Hôtel centre Paris

| hôtel Seine | hôtel centre historique Paris | hôtels proches de la Seine Paris France |

Hotel Les Rives de Notre Dame Hotel Les Rives de Notre Dame

Emplacement

Au centre de Paris

Ville Lumière, ville des musées et de l’amour, Paris est tout ce que vous désirez. A l'Hôtel Les Rives de Notre-Dame, Paris vous accueille dans une atmosphère multiple et caractéristique: cafés et brasseries, lieux à la mode et constamment renouvelés ; sans oublier les plus importants musées du monde, une architecture moderne magnifique, des boutiques pittoresques et des showrooms de haute couture pour le shopping.

En sortant de l'Hôtel Les Rives de Notre-Dame, Paris est là qui vous tend les bras: découvrez la ville à pied, en métro (la station est à 3 minutes de l’hôtel) ou grâce aux Bateaux Parisiens sur les berges de la Seine.

Hall

Face à la Seine et avec vue sur la cathédrale de Notre-Dame, l'Hôtel Les Rives de Notre-Dame est en plein cœur du Paris de vos rêves.

L'Île de la Cité, le cœur même de Paris, vous attend juste au pied de l’hôtel: entrez dans cette atmosphère d’art et d’histoire, contemplez la merveilleuse Cathédrale de Notre-Dame, chef-d’œuvre d’art gothique, admirez la Sainte-Chapelle avec ses immenses vitraux d’une hauteur de 15 mètres, chatoyants de couleurs et remplis de spiritualité. Les monuments historiques de la Conciergerie et du Palais de Justice, qui étaient une prison et un tribunal à l’époque médiévale, ont gardé leur charme inquiétant: Marie-Antoinette, Danton et Robespierre ont foulé le sol de leurs cachots et de leurs salles durant la révolution. Splendide et radieux en toute saison, le Marché aux Fleurs est un lieu historique et pittoresque.

Galerie des Chimères

La Galerie des Chimères de Notre-Dame est le royaume des gargouilles. Les gargouilles étaient notamment les amies de Quasimodo, le sonneur de cloches de Notre-Dame de Paris, héros du roman éponyme de Victor Hugo.

L'hôtel se trouve au cœur du Quartier Latin. C’est un autre Paris, plus animé, regorgeant de ruelles, de petits restaurants et de boutiques sympathiques. Doté d’une forte tradition universitaire, (c’est là que se trouve la célèbre université de la Sorbonne), ce quartier est ainsi dénommé car on y parlait autrefois exclusivement le latin. Aujourd’hui encore, le coin de la Rue des Ecoles et de la Rue Saint-Jacques, avec ses librairies universitaires et ses cafés, est un lieu très fréquenté par les étudiants et les professeurs. A ne pas manquer: Saint-Séverin, la charmante petite église gothique du quartier, et le Panthéon, une ancienne église dont la crypte abrite les tombes de français célèbres, tels que Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo et Emile Zola.

A quelques stations de métro de l’Hôtel Les Rives de Notre-Dame, se trouve l’élégant quartier intellectuel de Paris, Saint-Germain-des-Prés, et le quartier du Marais, charmant et authentique avec ses petites boutiques d’artisans et d’antiquaires, qui s’étend autour de la magnifique Place des Vosges.


Extrêmement facile!

Accès immédiat au train

Très central, le 5ème arrondissement est le quartier des cafés parisiens tels que le Café de Flore, les 2 Magots, le Caveau de la Huchette et le Passage du Chat Noir. Il est par ailleurs très bien desservi par les transports en commun. La station de métro Saint-Michel Notre-Dame, desservie par le RER B, est accessible par le nouvel ascenseur situé à côté de l’hôtel. Il relie directement l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG) et Paris-Orly (ORY).


Hotel Les Rives de Notre Dame
15 Quai Saint Michel - 75005 Paris



Comment nous rejoindre

Depuis la station de métro "Saint-Michel" et depuis la station de RER "Saint-Michel - Notre-Dame"
L'Hôtel Les Rives de Notre-Dame se situe à 3 minutes à pied de la Place Saint-Michel. Pour rejoindre l’hôtel, dans le passage souterrain, suivez les indications pour la sortie de métro "place Saint-Michel vers le Quai Saint-Michel". Une fois sortis, dirigez-vous vers la Seine et tournez à droite. L'Hôtel Les Rives de Notre-Dame est au numéro 15.

En avion

Depuis l’aéroport de Paris – Roissy Charles De Gaulle
Prenez le RER B et descendez à "Saint-Michel - Notre-Dame".

Depuis l’aéroport de Paris - Orly
Prenez le train Orlyval jusqu'à la station "Antony" (le terminus). Prenez ensuite le RER B direction "Aéroport Charles de Gaulle" (billet unique). Descendez à "Saint-Michel - Notre-Dame". Vous pouvez également emprunter la navette Orlybus et descendre à "Denfert – Rochereau". Rejoignez-ensuite la station de RER et prenez la ligne B jusqu’à la station "Saint-Michel - Notre-Dame".

Depuis l’aéroport de Paris - Beauvais
Prenez la navette pour "Porte Maillot" (place de la Porte Maillot). Ensuite, prenez la ligne 1 du métro en direction de "Château de Vincennes", changez à "Châtelet - Les Halles" et prenez la ligne 4 en direction de "Porte d'Orléans". Descendez au bout de deux stations, à "Saint-Michel".

En train

Gare de Lyon
Prenez le RER A en direction de "Cergy/Poissy/St-Germain en Laye", changez à la station "Châtelet - Les Halles" et prenez le RER B en direction de "Robinson/St-Rémy les Chevreuse". Descendez à "Saint-Michel - Notre-Dame".

Gare du Nord
Prenez le RER B en direction de "Robinson/St-Rémy les Chevreuse" et descendez à "Saint-Michel - Notre-Dame".

Gare de l'Est
Prenez la ligne 4 du métro en direction de "Porte d'Orléans", et descendez à "Saint-Michel".

Gare Montparnasse
Prenez la ligne 4 du métro en direction de "Porte de Clignancourt" et descendez à "Saint-Michel".

Gare d'Austerlitz
Prenez le RER C en direction de la station "Invalides" et descendez à "Saint-Michel - Notre-Dame".

Gare Saint-Lazare
Prenez la ligne 14 du métro en direction de "Olympiades" et changez à "Châtelet - Les Halles". Prenez ensuite la ligne 4 en direction de "Porte d'Orléans", jusqu’à "Saint-Michel".

Hotel center Paris

| hotel Seine | hotel historic center Paris | hotels near Seine Paris France |

Hotel Les Rives de Notre Dame Hotel Les Rives de Notre Dame

Location

An Amazing View

Ville lumiere (City of Lights), city of museums, city of love. Paris is everything you could desire. Hotel Les Rives de Notre Dame, Paris welcomes you in an area with the most characteristic cafes and brasseries, with trendy new nightclubs; with the most important museums in the world, with the magnificent contemporary architecture, with shopping in the picturesque boutiques and high fashion show rooms.

Paris is there, just outside the exit of Hotel Les Rives de Notre Dame, to discover on foot, or on the metropolitan subway stopping three minutes from the hotel, or by boat on the Bateaux Parisiens along the Seine.

Hall

Facing the Seine and with a view of Notre-Dame, the Hotel Les Rives de Notre Dame, is in the heart of the Paris of everyone’s dreams.

In front of the hotel, the Île-de the Cité, the heart of Paris, in an atmosphere of art and history, with the marvelous Cathedral of Notre Dame with unequalled Gothic forms, and the Sainte-Chapelle. Here the immense windows, 15 meters tall, are a unique combination of colors and spirituality, while the historic Concergerie and Palais de Justice, a prison and court in Medieval times. During the years of the French Revolution, it held in its cells and in its rooms Marie Antoinette, Danton and Robespierre, and it still has a disturbing atmosphere. Beautiful and sunny in every season, however, is the Marché aux Fleurs, the historic and picturesque flower market.

Galerie des Chimères

La Galerie des Chimierés de Notre-Dame, inhabited by gargoyles, the friends who chatted with Quasimodo, the bell-ringer of Notre Dame de Paris, in the novel by Victor Hugo.

The Latin Quarter is all around the hotel. This is the Paris of lively atmosphere, little cafes, shops and narrow streets. This is the quarter of art studios, here is the Sorbonne, the most famous university of Paris, and here at one time only Latin was spoken, which gave the quarter its name. Event today between Rue des Ecoles and Rue Saint Jacques, students and professors are seen, among university bookstores and cafés. You must see Saint-Séverin, the delightful gothic church of the quarter and the Panthéon, the large church holding in its crypt the tombs of famous Frenchmen, including Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo and Emile Zola.

There is also St-Germain-des-Prés, the elegant and intellectual area of Paris, the Marais, around the beautiful Place des Voges, authentic and lively, where craftsmen’s shops and antique stores are still seen, just a few metro stops from the Hotel Les Rives de Notre Dame.


It couldn't be easier!

Immediate train access

Right in the heart of the city, the 5èth arrondissement, a neighborhood full of famous Parisian cafes like Cafè Flore, Les 3 Magots, Caveaux de la Huchette and Passage du Chat Noir, can be easily reached by public transportation. The Saint-Michel Notre-Dame subway station, where the RER B train stops, is accessible by the new elevator adjacent to the hotel and connects directly to the Paris-Charles de Gaulle (CDG) and Paris-Orly (ORY) airports.


Hotel Les Rives de Notre Dame
15 Quai Saint Michel - 75005 Paris



How to reach us

From the "St-Michel station" of the metro and "St-Michel - Notre Dame" from the RER train stations.
The Hotel Les Rives de Notre Dame is a 3 minute walk from "St-Michel - Notre Dame." To arrive at the hotel, in the underpass, follow the signs for the Place Saint-Michel exit toward the Quai Saint-Michel. Head toward the Seine and turn right. The Hotel Les Rives de Notre Dame is at number 15.

By plane

From the Paris Charles De Gaulle airport
Take the RER train line B and get off at "St-Michel - Notre Dame.”

From the Paris Orly airport
Take the Orlyval train and get off at the head of the line, "Antony” stop. From here continue with the RER train, line B, in the direction of "Aéroport Charles de Gaulle" and get off at "St-Michel - Notre Dame.” There is a single ticket for the entire trip. Or take the Orlyshuttle bus and get off at "Denfert – Rochereau.” From here, reaching the stop for the RER train, line B, and get off at "St-Michel - Notre Dame.”

From the Paris airport Beauvais
Take the shuttle bus to "Porte Maillot" (place de La Porte Maillot). from here continue with the metro, line 1, in the direction of "Château de Vincennes" and change at "Châtelet" to continue on metro line 4, in the direction of "Porte d'Orléans.” Get off at the second stop, "St-Michel.”

By train

Gare de Lyon
Take the RER train, line A, in the direction of "Cergy/Poissy/St-Germain en Laye," get off at the stop "Châtelet Les Halles.” From here take the RER train, line B, in the direction of "Robinson/St-Rémy les Chevreuse" and get off at "St-Michel - Notre Dame.”

Gare du Nord
Take the RER train, line B, in the direction of "Robinson/St-Rémy les Chevreuse" and get off at the stop "St-Michel - Notre Dame.”

Gare de l'Est
Take the metro, line 4, in the direction of "Porte d'Orléans" and get off at "St-Michel.”

Gare Montparnasse
Take the metro, line 4, in the direction of "Porte de Clignancourt" and get off at "St-Michel.”

Gare d'Austerlitz
Take the RER train, line C, in the direction of "Invalides" and get off at "St-Michel - Notre Dame.”

Gare Sant-Lazare
Take the metro, line 14, in the direction of "Olympiades,” get off at "Châtelet" and continue by metro, line 4, in the direction of "Porte d'Orléans" to "St-Michel.”